Stéphane Gendron a-t-il besoin d'amour ?

Pour entrer dans l'esprit de ce doux billet d'amour,
écoutez https://youtu.be/bA8czHUYxDg



(Ne manquez pas de cliquer sur les hyperliens roses dans le texte)

Stéphane Gendron est l'un des bouffons les plus tordants de la scène burlesque québécoise. Il ne manque jamais une occasion de faire rire de lui, comme le prouve sa réaction immédiate au premier Bulletin Rose de nos Brigades de l'Amour : 



Il est probable que si Gendron s'est montré tellement irrité contre l'initiative tendre et aimante des Brigades de l'Amour, c'est parce que lui-même pourrait manquer d'amour dans sa vie qui, quand on regarde aller le moindrement le personnage, a effectivement quelque chose de triste et de pathétique. On peut comprendre qu'il ait été pris de rage en voyant le mot «Amour» sur le Bulletin Rose, et qu'il se soit dépêché à exprimer sa furie dans les réseaux sociaux, s'exposant, comme on le constate de nouveau, à la risée générale.

Si les Brigades de l'Amour soupçonnent notre clown Gendron de manquer gravement d'amour, c'est à cause non seulement de la rage dont il vient de faire encore une fois le spectacle, mais à cause aussi de certaines de ses attitudes et comportements qui ne sont pas tout à fait des preuves d'équilibre psychique. Comme par exemple quand il s'était vanté, durant une émission de radio qu'il animait, d'aimer écraser des chatons avec son véhicule: http://www.tvanouvelles.ca/2013/07/14/stephane-gendron-raconte-a-la-radio-quil-tue-des-chats

Cette vantardise massacrante avait valu à Gendron d'être remarqué, de manière assez peu flatteuse, par l'important site américain BuzzFeed : 


(Traduction de l'article de BuzzFeed : « Au Canada, un maire fou dit qu'il aime tuer des chats et des chatons avec son camion.
La liste des maires canadiens qui disent/font/fument des choses débiles ne cesse de croître. Stéphane Gendron, un maire d'une petite ville au Québec et un maître du vulgaire (shock-jock), a annoncé durant son émission qu'il trouve plaisir à tuer des chats, particulièrement nouveaux-nés, avec son véhicule : "Quand je vois un chat sur la rue, j'accélère. Les chats errants n'ont pas d'affaire dans la rue. Donc, bang ! J'accélère !" »).
  


Toutefois, nous refusons de diffamer Gendron en laissant sous-entendre qu'il serait un adepte de la cruauté animale, autrement dit une espèce de psychopathe. Car s'il aime massacrer les chatons, il semble plus tendre à l'égard des chèvres: 



C'est sans doute aussi par besoin d'amour que Gendron affiche depuis longtemps sa grande amitié pour Adil Charkaoui, qui, comme on le sait (cliquez ICI), est un joyeux drille bien connu des réseaux de lutte anti-terroriste, en plus d'être poursuivi devant les tribunaux pour violence. Ici, on peut admirer Gendron, en avril 2016, alors que son petit copain Charkaoui lui remet un nanane en reconnaissance de la servilité ultra-zélée dont il fait montre en tant que valet des mouvances islamistes :




C'est donc ce même Gendron qui se garroche ventre à terre à la défense du Centre «culturel» islamique de Québec (CCIQ), qui a été l'objet de la sollicitude affectueuse du Bulletin Rose que les Brigades de l'Amour ont le bonheur de distribuer à 25 000 exemplaires ces jours-ci à Québec. 

Mais si le CCIQ tient vraiment à se montrer sous un visage de modération, de paix et d'amour, les Brigades de l'Amour lui conseillent chaleureusement et affectueusement de répudier et de désavouer au plus vite un défenseur comme Gendron, ce tueur de chatons qui s'est fait qualifier de fou par un des sites webs les plus populaires aux États-Unis et qui, surtout, est fier de se montrer associé à un personnage aussi peu recommandable qu'Adil Charkoui, qui n'a vraiment pas fait beaucoup pour montrer l'Islam sous un jour rassurant.

Il est quand même particulier de remarquer que Gendron, malgré ses accointances avec un Charkaoui, semble être souvent pressé de se plaindre à la police quand s'expriment des opinions contraires aux siennes, ce qui est le signe de son amour de la censure et de la répression de type État policier ou à régime de charia. Il vient encore une fois de le prouver, à sa manière toujours grotesque et comique, au sujet du Bulletin Rose des Brigades de l'Amour :



D'abord, les membres des Brigades de l'Amour tiennent à signifier qu'elles en veulent un peu à Gendron de les faire fantasmer de la sorte. En effet, ce n'est vraiment pas cool de sa part d'exciter sensuellement les membres des Brigades, qui rêvent tous et toutes de se faire un jour arrêter par de beaux policiers et belles policières. Surtout que quiconque aura lu le Bulletin Rose des Brigades de l'Amour pourra en déduire que les policiers et policières, après avoir lu le Bulletin Rose, choisiraient de procéder aux arrestations en nous faisant passer leurs menottes les plus sexy et sensuelles, comme celles-ci :
Donc Gendron, s'il vous plaît, soyez charitable et arrêtez de nous exciter comme ça, parce que ça nous déconcentre trop de notre tâche qui est de répandre l'amour autour de nous et de lutter contre la haine, contre l'intolérance et contre les préjugés, comme notre premier ministre glorieusement régnant, et comme vous un valet dévoué des islamistes, Monsieur Philippe «Allahou Akbar» Couillard, nous a demandé de le faire. 

Il faut aussi observer que Gendron refuse de mettre le Bulletin Rose des Brigades de l'Amour sur sa page Facebook, même s'il a exprimé sa rage à son sujet devant tous ses fans. Gendron se montre ainsi cruel car il attise la curiosité de ses suiveux, mais sans leur montrer l'objet en question. Pour les Brigades de l'Amour, cette cruauté est plutôt troublante, car c'est un peu comme l'équivalent d'un amant qui fait subir à sa partenaire une éjaculation précoce (en anglais ils appellent ça faire le "jerk"). 

Mais Gendron dit aussi que le Bulletin Rose affirme qu'il faut "combattre" "les gens de la mosquée".  Pourtant, il n'y a rien dans le Bulletin Rose qui affirme ça, ni même le laisse sous-entendre. Gendron fait d'autres affirmations du genre qui n'ont rien à voir avec le contenu du Bulletin Rose. Gendron serait-il un menteur ? Allah seul le sait et le diable s'en doute. Mais on peut comprendre pourquoi il refuse de montrer le Bulletin Rose à ses suiveux, car ça permettrait facilement de prouver qu'il a tendance à induire les gens en erreur. 

Parlons-en donc du contenu du Bulletin Rose. Gendron dit que les faits qui y sont présentés sont des "mensonges", de la "grosse marde".  Voyons voir un peu : 

Le Bulletin Rose cite le site web du CCIQ, qui contient certains écrits clairement intolérants et haineux envers les Chrétiens et les Juifs. Voici la citation : « Les Juifs disent : Uzayr est fils d’Allah et les Chrétiens disent : Le Christ est fils d’Allah. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse


Ça se trouve directement sur le site du CCIQ, soit ICI (9.30). Donc, c'est quoi ça, Gendron, c'est de la "grosse marde", un "mensonge" ?

Le Bulletin Rose mentionne le fondateur du Congrès musulman canadien, M. Tarek Fatah, «qui demandait aux dirigeants religieux musulmans de mettre fin aux prières intolérantes et haineuses envers les non-Musulmans qui sont récitées au moins chaque vendredi dans les mosquées de partout au Canada, donc au Québec aussi». M. Fatah est un Musulman mais pas un Musulman selon les goûts de Gendron car il n'est pas misogyne ni homophobe ni totalitaire, et la traduction française de son article qui demande de mettre fin aux prières haineuses dans les mosquées canadiennes est ICI. Et c'est vrai que le CCIQ n'a jamais répondu à l'appel de ce Musulman bien connu au Canada anglais et qui combat vraiment la haine, l'intolérance et les préjugés. Donc c'est quoi ça, Gendron, c'est de la "grosse marde", un "mensonge" ?

Le Bulletin Rose évoque les liens entre le CCIQ et les Frères Musulmans, qui sont reconnus comme un des principaux foyers du djihad international.  Des preuves ? Elles sont surabondantes. En voici quelques-unes seulement parmi tant d'autres (cliquez sur les sources en hyperlien rose) :

1) Le CCIQ 
a été constitué à l’origine par la Muslim Student Association, et ce, tel que spécifié dans l’historique que la mosquée a elle-même publié. La Muslim Student Association a été fondée par des membres de la confrérie des Frères Musulmans.

2) La mosquée a donné de l’argent, sur une base annuelle (au moins de 2001 à 2010, pour un total de $67,224.00), à l’IRFAN (International Relief Fund for the Afflicted and Needy). Selon l’Agence de Revenu du Canada, l’IRFAN a été constituée pour contourner la loi canadienne afin d’envoyer des millions de dollars au HAMAS, donc l'IRFAN sert de collecteur de fonds au HAMAS. Selon l’article deux de la charte du HAMAS, l’organisation-mère du HAMAS est la confrérie des Frères Musulmans. L’IRFAN est maintenant désignée comme étant une entité terroriste.



3) En 2003, la Muslim Association of Canada (MAC) a transféré 3 000$ au CCIQ, selon les renseignements fournis par la MAC à l’Agence de revenu du Canada. La MAC est la principale organisation des Frères Musulmans au Canada. Sur son propre site web, la MAC a elle-même défini ainsi sa relation avec le réseau islamiste des Frères Musulmans:
«Les origines récentes de la MAC remontent à la renaissance islamique du début du XXe siècle, culminant avec le mouvement des Frères Musulmans. (…) La MAC adopte et fait tous les efforts pour appliquer l’islam (…) tel qu’il a été compris dans le contexte contemporain par le regretté imam Hassan al-Banna (1906 – 1949), le fondateur des Frères Musulmans. La MAC considère cette idéologie comme la meilleure représentation de l’islam tel qu’il fut présenté par le Prophète Muhammad». 

4) Un participant régulier de cette mosquée est Abdallah Assafiri, selon sa propre déclaration aux médias. Il était identifié comme étant « directeur de la formation et de l’animation religieuse au Centre culturel islamique de Québec ». Monsieur Assafiri est aussi une figure majeure dans la direction des Frères Musulmans, et ce, d’après les Frères Musulmans eux-mêmes. Il était désigné en tant que « Masul » ou dirigeant pour l’Est du Canada.

5) Le site web du Centre « culturel » islamique de Québec a déjà recommandé la lecture des écrits de divers inspirateurs de la violence terroriste, dont Yusef Qaradawi et Sayyd Qotb (ou Saïd Qutb), deux figures majeures des Frères Musulmans. De fait, le magazine français Le Point a présenté un dossier sur Qotb ou Qutb, considéré comme le «maître à penser de l'islamisme radical». Voir ICI la liste des auteurs recommandés par le CCIQ.

Et des preuves du genre, qui attestent de liens religieux, idéologiques, politiques, financiers et structurels entre le CCIQ et les Frères Musulmans, il y en a plein d'autres facilement trouvables.

Donc Gendron, c'est quoi toutes ces preuves, même celles qui viennent directement du site du CCIQ et d'agences gouvernementales, c'est de la "grosse marde", c'est un "mensonge" ? En tout cas, les Brigades de l'Amour réitèrent leur affectueux conseil au CCIQ : dépêchez-vous de répudier un "défenseur" aussi grotesque que l'est le bouffon Gendron, car ce n'est certainement pas avec ça que vous convaincrez les gens de votre passion pour la paix, l'harmonie et l'amour. Quant à Gendron, envoyons-lui tout l'amour qu'on peut, il en a beaucoup besoin, et, qui sait, peut-être que ça permettrait de sauver les vies de quelques chatons ?

Les Brigades de l'Amour vous envoient plein de bisous tendres...



Messages les plus consultés de ce blogue

Le premier Bulletin Rose des Brigades de l'Amour

Les Escouades de l'Amour répondent au Centre "culturel" islamique de Québec